psp création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
psp création

Le site incontournable pour la psp
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pourquoi quand j'enregistre mon image avec gimp je ne peut l'utilisé en xcf ? [Gimp]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MAD
Admin
MAD


Messages : 200
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : derière mon ecran

Pourquoi quand j'enregistre mon image avec gimp je ne peut l'utilisé en xcf ? [Gimp] Empty
MessageSujet: Pourquoi quand j'enregistre mon image avec gimp je ne peut l'utilisé en xcf ? [Gimp]   Pourquoi quand j'enregistre mon image avec gimp je ne peut l'utilisé en xcf ? [Gimp] EmptyJeu 21 Avr - 18:29

Bonjour et bienvenue dans ce nouveau tuto.

Aujourd'hui la question est : Pourquoi quand j'enregistre mon image avec gimp je ne peut l'utilisé en xcf ?

Je vais vous répondre tous de suite.
Tous d'abord il faut savoir que XCF est l'abréviation d'eXperimental Computing Facility. Les données de l'image sont compressées en utilisant l'algorithme RLE (Run-Length Encoding, ou codage par plages en français).
Et que un fichier XCF ne peut s'ouvrir qu'avec GIMP, XnView, Seashore, Krita, CinePaint, Inkscape.

L'extension XCF est fichier image natif et créé par GIMP, le programme de manipulation d'image GNU (GIMP pour GNU Image Manipulation Program en anglais) qui est un programme d'édition d'image distribué gratuitement, concurrent direct d'Adobe Photoshop . Les fichiers XCF sont l'équivalent des fichiers .PSD pour Photoshop.


En claire tous sa veut dire que XCF est pas un fichier que tous les programme de retouche d'image peuvent lire.

Oui mais comment le converti ? Pourquoi quand j'enregistre mon image avec gimp je ne peut l'utilisé en xcf ? [Gimp] 3472175145

Il faut enregistrer en format PNG:

>Fichier>Enregistrer sous...> et en bas choigissez PNG


Spoiler:

Spoiler:

Et voila
A+ pour un nouveau tuto.

Revenir en haut Aller en bas
https://psp-creation.1fr1.net
Invité
Invité




Pourquoi quand j'enregistre mon image avec gimp je ne peut l'utilisé en xcf ? [Gimp] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi quand j'enregistre mon image avec gimp je ne peut l'utilisé en xcf ? [Gimp]   Pourquoi quand j'enregistre mon image avec gimp je ne peut l'utilisé en xcf ? [Gimp] EmptyJeu 21 Avr - 18:31

Super tuto +3
Revenir en haut Aller en bas
lars85
Newseur et Admin
lars85


Messages : 108
Date d'inscription : 20/03/2011
Localisation : derriere ton dos

Pourquoi quand j'enregistre mon image avec gimp je ne peut l'utilisé en xcf ? [Gimp] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi quand j'enregistre mon image avec gimp je ne peut l'utilisé en xcf ? [Gimp]   Pourquoi quand j'enregistre mon image avec gimp je ne peut l'utilisé en xcf ? [Gimp] EmptyJeu 21 Avr - 18:33

je veux lui rajouter des points sinon Pourquoi quand j'enregistre mon image avec gimp je ne peut l'utilisé en xcf ? [Gimp] 001410
Revenir en haut Aller en bas
lars85
Newseur et Admin
lars85


Messages : 108
Date d'inscription : 20/03/2011
Localisation : derriere ton dos

Pourquoi quand j'enregistre mon image avec gimp je ne peut l'utilisé en xcf ? [Gimp] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi quand j'enregistre mon image avec gimp je ne peut l'utilisé en xcf ? [Gimp]   Pourquoi quand j'enregistre mon image avec gimp je ne peut l'utilisé en xcf ? [Gimp] EmptyJeu 21 Avr - 19:10

ou ça Pourquoi quand j'enregistre mon image avec gimp je ne peut l'utilisé en xcf ? [Gimp] 004010 Pourquoi quand j'enregistre mon image avec gimp je ne peut l'utilisé en xcf ? [Gimp] 004010 [img]Pourquoi quand j'enregistre mon image avec gimp je ne peut l'utilisé en xcf ? [Gimp] 019710
Revenir en haut Aller en bas
MAD
Admin
MAD


Messages : 200
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : derière mon ecran

Pourquoi quand j'enregistre mon image avec gimp je ne peut l'utilisé en xcf ? [Gimp] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi quand j'enregistre mon image avec gimp je ne peut l'utilisé en xcf ? [Gimp]   Pourquoi quand j'enregistre mon image avec gimp je ne peut l'utilisé en xcf ? [Gimp] EmptyVen 22 Avr - 7:22

double post et un petit flood à l'aucase (je ne sanctionne pas car sa arrive a tous le monde même à moi ,mais c'est pas une raison)

Sinon pour pouvoir rajouté des point il faut au minimum être modo du forum , je te nomerai modo quand il y aura 2 ou 3 autre personne active en plus sur le forum.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://psp-creation.1fr1.net
lars85
Newseur et Admin
lars85


Messages : 108
Date d'inscription : 20/03/2011
Localisation : derriere ton dos

Pourquoi quand j'enregistre mon image avec gimp je ne peut l'utilisé en xcf ? [Gimp] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi quand j'enregistre mon image avec gimp je ne peut l'utilisé en xcf ? [Gimp]   Pourquoi quand j'enregistre mon image avec gimp je ne peut l'utilisé en xcf ? [Gimp] EmptyVen 22 Avr - 19:22

cool

désolé pour le flood Pourquoi quand j'enregistre mon image avec gimp je ne peut l'utilisé en xcf ? [Gimp] 1371890812


sinon merci encore Pourquoi quand j'enregistre mon image avec gimp je ne peut l'utilisé en xcf ? [Gimp] 3472175145 Pourquoi quand j'enregistre mon image avec gimp je ne peut l'utilisé en xcf ? [Gimp] 3472175145 Pourquoi quand j'enregistre mon image avec gimp je ne peut l'utilisé en xcf ? [Gimp] 3472175145
Revenir en haut Aller en bas
MAD
Admin
MAD


Messages : 200
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : derière mon ecran

Pourquoi quand j'enregistre mon image avec gimp je ne peut l'utilisé en xcf ? [Gimp] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi quand j'enregistre mon image avec gimp je ne peut l'utilisé en xcf ? [Gimp]   Pourquoi quand j'enregistre mon image avec gimp je ne peut l'utilisé en xcf ? [Gimp] EmptySam 23 Avr - 7:13

Y a pas de quoi
Revenir en haut Aller en bas
https://psp-creation.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Pourquoi quand j'enregistre mon image avec gimp je ne peut l'utilisé en xcf ? [Gimp] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi quand j'enregistre mon image avec gimp je ne peut l'utilisé en xcf ? [Gimp]   Pourquoi quand j'enregistre mon image avec gimp je ne peut l'utilisé en xcf ? [Gimp] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi quand j'enregistre mon image avec gimp je ne peut l'utilisé en xcf ? [Gimp]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crée des usebar animé [Gimp]
» La tranceparence [gimp]
» Effet miroir [gimp]
» Effet flamme [gimp]
» Effet de vapeur [gimp]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
psp création :: Tutorial graphisme-
Sauter vers: